Villejuif (94)

39 logements collectifs en cœur de ville

36 rue René Hamon

Maitrise d'ouvrage

Bouygues Immobilier

SHON

2246 m²

Performances énergétiques

RT 2012

Mission

Maîtrise d’oeuvre de conception et d’exécution

Montant des travaux

4.4 M€ €

Livraison

2019

Présentation

Au cœur du centre-ville historique de Villejuif, l’opération est implantée à 100 mètres de la mairie et de son très beau parc.
Harmonieusement intégrées dans leur environnement de qualité, les façades s’habillent en alternance d’un enduit blanc lumineux et d’un parement ton pierre. Les larges fenêtres et les volets en bois animent la réalisation d’une touche chaude et douce. Surplombant et rythmant élégamment l’ensemble, les toitures ont été imaginées tour à tour en terrasses plein ciel ou en pente habillées de tuiles grises ou rouges. Les garde-corps en verre dépoli offrent à la résidence un cachet résolument contemporain.
Répartis sur deux bâtiments en R+3, les 39 appartements bénéficient tous d’espaces optimisés et de prestations soignées. En étage, les séjours sont prolongés par de belles terrasses, d’agréables loggias ou de grands balcons, véritables pièces à vivre supplémentaires. Au rez-de-chaussée, des jardins privatifs offrent un espace extérieur à l’abri des regards. Une petite allée piétonne dessert les deux bâtiments. Les parkings en sous-sol sont accessibles depuis une petite impasse.